poêle à bois sauveterre
Installation poêle à bois Sauveterre
Avant toute chose, le type de pose dépend de l’appareil choisi et de la configuration de la pièce à équiper. À cela différents points sont à prendre en compte. Comme le choix de l’emplacement, vérification du support sol et murs, distance de sécurité, diamètre…
Par ailleurs, les conduits anciens nécessitent souvent un debistrage (nettoyage approfondi). Dans le but, de laisser les boisseaux ou les briques en bon état autour du tubage.
Rappelons que pour que l’installation d’un poêle à bois soit éligible aux aides financières et totalement conforme aux règles de sécurité, la pose par un professionnel certifié RGE est primordiale. Contactez-nous !
Un bon tirage est primordial pour une bonne combustion !
Une fois le poêle placé sous le conduit d’évacuation de fumées déjà existant il ne nous restait plus qu’à passer au TUBAGE. Une fois le conduit d’évacuation fixé et isolé sur la partie basse, il suffit d’emboîter les différentes parties du conduit les unes aux autres jusqu’à le faire ressortir par le toit. Enfin, le conduit extérieur est achevé par le chapeau qui empêche l’eau d’y pénétrer.
- Tubage inox dans le conduit boisseaux existant avec étanchéité haute en inox
- Raccord haut et bas plus conduit
- Pose d'une plaque de finition plafond pour masquer la jonction entre le conduit de cheminée et le conduit de raccordement
- Respect des règles de pose suivant les normes NF DTU 24.1 et 24.2.
Isolation de la hotte en silicate de calcium
Le silicate de calcium est autoporteur et résiste à de hautes températures. À titre d’exemple, il peut subir une température allant jusqu’à 1 100 °C sans pour autant se déformer.
L’isolation d’une cheminée en boisseaux est une étape difficile qui requiert des précautions dans sa pose. Pour plus d’infos, l’équipe Poêles & Bois du Comminges est à votre écoute !